Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gratt'Papier Le blog des journalistes-reporters du Collège Gérard Philipe
Gratt'Papier Le blog des journalistes-reporters du Collège Gérard Philipe
Publicité
Archives
25 mars 2011

une idée...un jeu... HORDES

''Vous êtes jeune et en bonne santé ?''

Hordes est jeu de zombies dans un univers détendu en ligne. Vous entrez dans une ville avec 39 autres personnes. Le but est de survivre dans un esprit de communauté, tout est là ! Hordes et le premier jeu francophone à proposer ce concept dans un jeu en ligne !

Tous les jours à minuit, les hordes de zombies déferlent sur votre petite ville, si votre ville n'est pas assez évoluée, les zombies entrent dans la ville et vous dévorent !

Vous devez donc, avec l'aide des autres citoyens, améliorer la ville, en allant chercher des ressources dans le grand désert (appelé l'Outre-Monde), les ramener en ville, construire des bâtiments défensifs, pratiques ou d'organisation afin de tenir le plus longtemps.

La ville est composée : des habitations, du puits (boire, c'est important), de la banque, du registre des citoyens, des chantiers et de la grande porte.

 

Pour vous faire comprendre simplement comment se déroule le jeu, je vous raconte une de mes aventures :

 

J'arrive dans une ville dénommée 'Plaine inculte', je commence donc par discuter avec les habitants (grâce au forum de la ville) afin de leur souhaiter bonne chance et bonne mort. Je vais ensuite voir les chantiers en cours, je remarque que l'atelier (bâtiment très important) n'est toujours pas construit, je vais donc dans l'Outre-Monde chercher des ressources, je pars à 1 KM de la ville, je commence à creuser et je trouve des ressources, je continue donc à avancer. J'arrive dans un lieu où 3 zombies résident, je commence à dramatiser, pris au piège, j'appelle à l'aide sur le forum, au bout de plusieurs heures de patience, 2 amis citoyens arrivent et me sortent du pétrin pour me ramener en ville. Je suis heureux d'être revenu. Nous construisons l'atelier sans problème ; le lendemain, 120 zombies, 40 points de défense, tout le monde est mort…

Bon, vous aurez bien compris, le but est de survivre ! Le jeu donne une liberté quasi totale.

Je vous laisse découvrir beaucoup d'autres choses sur le site de Hordes.fr !!!

Si vous nous cherchez, Lorenzo s'appelle Mechalo et Thibaud sanoro24 qui est l'un des 80 joueurs sur les 3 millions à avoir un titre spécial (Mythe Vivant) ☺

By Lorenzo & Thibaud ☺☺

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité