Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gratt'Papier Le blog des journalistes-reporters du Collège Gérard Philipe
Gratt'Papier Le blog des journalistes-reporters du Collège Gérard Philipe
Publicité
Archives
3 juin 2008

Le visage d'une autre

Titre : Le visage d'une autre

Auteur : Laurence Mado

Editeur : Bayard

Collection : cœur grenadine

Pages : 117 pages

Résumé : Magali et Rosanna sont deux meilleures amies. Magali est un peu timide et réservée et très complexée par ses lunettes, tout le contraire de Rosanna qui elle est très à l'aise dans son corps, et très populaire. Un jour, Rosanna qui est un vrai cœur d'artichaut, tombe amoureuse de Diego, un jeune lycéen et décide de le présenter à Magali juste avant les vacances de Noël. Pendant ces vacances, Rosanna part au ski alors qu'elle sort tout juste avec Diego, c'est pourquoi elle a demandé à sa meilleure amie d'envoyer des mails à ce fameux garçon en se faisant passer pour elle. C'est là que les choses deviennent un peu plus compliquées : Magali qui avait déjà le coup de foudre pour Diego craque en plus pour sa personnalité et ceci est réciproque ...

Mon avis : J'ai bien aimé l'histoire, et surtout la fin (que je ne vous raconterai pas !). J'ai bien aimé les personnages principaux auxquels on peut facilement se retrouver, chaque personne peut se retrouver dans cette histoire. Le seul défaut c'est que tout s'est passé trop vite, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de choses dans ce livre car l'histoire est vraiment bien.

Inès D.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis l'auteur du livre le visage d'une autre que tu as chroniqué avec beaucoup de pertinence. je suis très sensible à tes compliments et je voudrais te répondre sur la critique qui me semble juste : effectivement, le livre est court et dense parce qu'il doit rentrer dans un format prescrit par l'éditeur. Moi aussi j'aurais aimé faire plus long, parce que j'aimais bien les personnages...<br /> longue vie à tous les gratt'papier<br /> laurence
Publicité