Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gratt'Papier Le blog des journalistes-reporters du Collège Gérard Philipe
Gratt'Papier Le blog des journalistes-reporters du Collège Gérard Philipe
Publicité
Archives
4 décembre 2009

Reportage chez nos voisins européens

    Voici Alicia et Morgane reporters qui vont vous parler de plusieurs pays.

    Commençons par l'Allemagne ! Voilà une interview d'une personne qui parle de son pays : Mon pays c'est l'Allemagne, la monnaie là bas c'est l' euro. La capitale est Berlin. En ce moment c'est la fête à Berlin, car il y a 20 ans que le mur est tombé. Tout le monde dit que c'est la fin d'un cauchemar.
    Le château en Bavière ! Vous savez pourquoi il a été construit ? Parce que c'était le rêve d'un roi. WALT DISNEY s'en inspira pour créer un château.
    Les saucisses c'est la specialité mon pays. Il y a aussi plein de choux on les mange aigre doux, sucré-salé. A chaque début des festivités c'est la fête de la bière elle coule a flots. En cette période on défile en costume.
    Auf Wiedersehen, au revoir !

    Continuons par l'Espagne...Voilà une interview d'un espagnol : mon pays c'est l'Espagne la monnaie là bas c'est l'euro et la capitale est Madrid. Moi ce que j'aime regarder là bas c'est la corrida. Car c'est une véritable cérémonie. La corrida se déroule selon des rituels très précis. Ma mère danse souvent le flamenco c'est une danse née en Andalousie. Pour moi le seul monument qui compte c'est la Sagrada Familia qui se trouve a Barcelone !
    Moi je mange à 14 h enfin je mange les tapas qui sont des bouchées irresistibles! Ensuite en entrée je mange souvent du Gaspacho. Comme ma grand-mére sait faire de la paella on en mange souvent. C'est sur les bords de la Méditérranée du côté de Valence qu'on en mange le plus.
    Adios, au revoir !

    Morgane et Alicia

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité