Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gratt'Papier Le blog des journalistes-reporters du Collège Gérard Philipe
Gratt'Papier Le blog des journalistes-reporters du Collège Gérard Philipe
Publicité
Archives
18 février 2010

L'apprenti épouvanteur

L’épouvanteur est un livre de Joseph Delaney et a été traduit de l’anglais, par Marie-HélèneDelval.

Thomas Ward, fils de fermier et aussi septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’épouvanteur, l’être le plus craint dans tout le comté, car il combat les forces du mal. Il enseigne à Tom, tout ce qu’il sait. L’épouvanteur est très exigeant, et Thomas dit apprendre à tenir les spectres à distances, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Malheureusement pour lui, il commit une erreur dès le début de son apprentissage : il fit confiance à une sorcière aux souliers pointus, nommé Alice, qui est la petite fille de Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit. Quand Alice demande à Tom un service, il accepte et libère involontairement alors Mère Malkin, mais il doit se débrouiller seul car son  maître est parti dans le Sud pour chasser un gobelin encombrant. Une terrifiante épreuve commence alors car Mère Malkin capture Tom qui risque donc de mourir mais est libéré par Alice. Comment lui, apprenti depuis un mois à peine peut tuer Mère Malkin ? Doit-il attendre le retour de son maître qui ne revient pas et donc laisser tomber les personnes du comté ? Et vous, quand pensez vous ? Pour savoir la suite, achetez le, voyez par vous-même, et donnez nous votre avis.


Mon avis :

L’épouvanteur est une très bonne idée de roman.

Quand je lis l’épouvanteur, j’ai l’impression d’être sur place et de vivre l’histoire, je m’évade dans le monde de Tom.

Sarah.E

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité