Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gratt'Papier Le blog des journalistes-reporters du Collège Gérard Philipe
Gratt'Papier Le blog des journalistes-reporters du Collège Gérard Philipe
Publicité
Archives
17 mai 2010

Pokémon coeur d'or et âme d'argent

Le nouveau volet de la saga pokémon est sortie sur ds !! Il s'agit en fait d'un simple remake du jeu, certes, mais il se pourrait bien que ce soit le meilleur remake des jeux pokémons de tous les temps !! C'est vrai, on en avait assez de tous ces pokémons ultra-modernes sans pouvoir revoir les tous premiers (roucool, chenipan, etc) !! Ce remake intègrera en fait 2 versions GBA (or, argent, rouge feu et vert feuille). En plus, ils nous ont donné un pokéwalker !!! Bref, passons à l'examen de ce jeu.

L'avis des utilisateurs :

-Clarisse (qui possède âme d'argent et qui a pris germignon) : C'est original, car il y a plein de trucs nouveaux, notamment l'idée d'avoir 16 badges au lieu de 8, ça rallonge l'histoire. J'aime bien aussi le fait que le pokémon placé en premier nous suit. Les graphismes sont beaux. Il y a aussi beaucoup plus de légendaires que dans perle et diamant.

Note : 18/20

L'histoire passe quand même vite, ils auraient pu quand même rallonger les routes.

-Kévin (qui possède âme d'argent et qui a pris héricendre) : Il est trop bien !!! Les arènes et la ligue de Johto sont un peu trop faciles. L'histoire est bien. Mais c'est un peu le bazar à un moment car on peut aller dans 3 arènes différents et ce dans n'importe quel ordre. Je voulais absolument le prochain jeu de pokémon. J'adore le fait que mon pokémon me suive. J'avais déjà cristal et l'histoire est quasiment la même. J'adore le pokéwalker !! C'est marrant.

Note : 19/20

L'histoire passe vite mais c'est sympa.

Mon avis (j'ai coeur d'or et héricendre) :

Superbe jeu, graphismes magnifiques, rien à dire mais champions trop faciles à battre.

Note : 19,5/20

Jeu superbe.

Valentin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité