Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gratt'Papier Le blog des journalistes-reporters du Collège Gérard Philipe
Gratt'Papier Le blog des journalistes-reporters du Collège Gérard Philipe
Publicité
Archives
15 janvier 2008

La CPE : son "come back" !

La CPE est la Conseillère Principale d'Education. Elle s'occupe de tout ce qui se passe en dehors des heures de cours et aussi des incidents pendant les cours !!!. Elle aide les élèves en difficulté. Elle se charge de faire appliquer le règlement intérieur du collège.

Elle participe, avec les professeurs et les surveillants, à la note de vie scolaire, qui permet de noter notre comportement, assiduité et ponctualité...


Interview de Mme Chollet :

*-Comment se passe votre retour ?

« Il y a beaucoup de travail de suivi, il faut se remettre au courant de tout ce qui s'est passé pendant le temps où je n'étais pas là, régler les problèmes, les absences... »


*-Qu'est ce qui se passe dans votre bureau lorsqu'un élève fait une bêtise ?

« Quand quelqu'un fait une bêtise....je lui demande sa version des faits. Mais on ne vient pas dans mon bureau que pour des bêtises. »


*-Comment réagiriez-vous si un élève frappait un professeur ? Que feriez-vous ?

« Je lui mettrais un rapport disciplinaire puis il irait certainement en conseil de discipline. »

Vous voilà prévenu !

Morgane et Laurie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Enfin notre sauveuse est la !!!! ;-)
A
Enfin notre sauveuse est la !!!! ;-)
Publicité