Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gratt'Papier Le blog des journalistes-reporters du Collège Gérard Philipe
Gratt'Papier Le blog des journalistes-reporters du Collège Gérard Philipe
Publicité
Archives
15 janvier 2008

Un shôjo qui a du parfum ! Chocolat et Vanilla

Chocolat et Vanilla sont 2 petites sorcières qui viennent dans le monde des humains.

Elle sont toutes les deux déterminées à devenir la reine du monde magique, pour cela elles doivent attraper les coeurs des garcons (parfois des filles) qui fonctionnent selon leurs émotions, jaune pour la surprise, vert pour l'amitié, orange pour l'amour naissant, rose pour l'amour, rouge pour l'amour fou et violet pour les désirs innavouables. Vannilla, fille de la reine Candie(du monde magique) est très sensible ce qui fait que dans le monde magique elle n'avait pas trop la cote. Quant à Chocolat dont la mère est la légendaire sorcière Cannelle qui ne lui laisse qu' un carnet que Chocolat n'a jamais réussi à ouvrir. Chocolat a un caractère très fort qui n'est pas très apprecié dans le monde des humains. Je le conseille pour ceux qui aiment les mangas d'aventure et de magie.

Les +++++ : les tenues et couvertures sont très jolies

les ------- : le volume des histoires varie souvent.

Ma note :18/20

Louana.D

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et moii je préfère le caramel...<br /> biz loulou <br /> ps:super ton article
Y
moi je prédère le chocolat lool tro bien l'article
Publicité